Breaking news
  1. Les Léopards se sont entraînés à UJANA
  2. Schadrack MUZUNGU en visite à l’académie
  3. Mobaelua avec la RDC à la COSAFA CUP
  4. Un nouveau terrain inauguré ce samedi

Projet social

Le social, deuxième pilier de l’action du centre Ujana

Le centre UJANA a mis en place une approche sociale pour mettre ses activités au bénéfice des populations défavorisées de Kinshasa. Dans le cadre de son action sociale, Ujana développe une organisation de soutien aux enfants défavorisés provenant pour la plupart du camp militaire Kokolo, le camp militaire Lufungula ainsi que des foyers pauvres de communes urbano-rurales de la capitale Congolaise. Chaque jour les entraineurs de l’académie de football Ujana forment plus de 300 enfants provenant des différentes institutions (écoles publiques, centre de rééducation, orphelinats,…).

« Cet encadrement entre dans le but de leur offrir un cadre d’épanouissement sportif en suscitant la passion du football et l’espoir de pouvoir un jour devenir des footballeurs professionnels. Nous offrons la même formation aux élèves que nous encadrons aux enfants issus des couches sociales les plus défavorisées, tant les filles que les garçons »

En 2013, l’action sociale du centre UJANA a bénéficié de l’appui de l’INTER DE MILAN qui à travers son projet INTER CAMPUS, a participé en partenariat avec le Centre à 4 journées de formation avec les jeunes enfants défavorisés de l’ITI Gombé et de l’hôpital de Kimbondo.