Breaking news
  1. Les Léopards se sont entraînés à UJANA
  2. Schadrack MUZUNGU en visite à l’académie
  3. Mobaelua avec la RDC à la COSAFA CUP
  4. Un nouveau terrain inauguré ce samedi

Le centre de formation UJANA

Vu aérienne du centre de formation Ujana de Kinshasa

Le Centre de formation de football UJANA est un centre de formation de dernière génération implanté sur 40.000 m², dont 3000 m² dédiés aux services administratifs composés de deux grands blocs qui incluent des bureaux, des salles de réunion, une salle de fitness, un restaurant, des vestiaires et un entrepôt de matériel complété par un parking de 10.000 m2, réservé aux usagers du centre de formation.

Doté 13 terrains de jeu dont 2 aux dimensions réglementaires (FIFA), 2 de football à sept et 9 de football à 5, le centre de formation UJANA se compose de deux sections distinctes qui sont :

ACADÉMIE UJANA CLUB A.C. UJANA
L’Académie UJANA ou Centre de formation UJANA est la structure qui abrite l’école de football. Payante, elle est ouverte à tous les enfants de 6 à 20 ans désireux de perfectionner leur pratique du football dans un cadre professionnel. L’Académie UJANA se décline en 4 niveaux de formation qui sont : L’Athlétique Club UJANA est le club qui découle de l’Académie UJANA. Composé de toutes les catégories d’âge allant de l’Équipe Sénior au U13 en passant par les U17 et U20, l’A.C UJANA est la structure qui permet d’évaluer le niveau de formation du centre en plaçant ses meilleurs éléments dans les différents championnats d’élite de la ville province de Kinshasa.
Niveau 1 : 6 à 9 ans Équipe première
Niveau 2 : 10 à 12 ans U20
Niveau 3 : 13 à 15 ans U17
Niveau 4 : 16 à 20 ans U13